Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain affiche un résultat d'exploitation record, convaincu de pouvoir compenser l'inflation
information fournie par Reuters 27/07/2022 à 20:15

SAINT-GOBAIN AFFICHE UN RÉSULTAT D'EXPLOITATION RECORD, CONVAINCU DE POUVOIR COM-PENSER L'INFLATION

SAINT-GOBAIN AFFICHE UN RÉSULTAT D'EXPLOITATION RECORD, CONVAINCU DE POUVOIR COM-PENSER L'INFLATION

(Reuters) - Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé mercredi un résultat d'exploitation record au premier semestre et a confirmé ses prévisions pour l'année, malgré la pandémie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'inflation.

Son résultat d'exploitation a atteint un nouveau record au cours du semestre, s'élevant à 2,80 milliards d'euros, en hausse de 13% par rapport à l'an dernier à taux de change constants.

"Au cours des prochains trimestres, nous sommes prêts à nous adapter avec agilité aux conséquences de la hausse des taux d'intérêt, de l'inflation, et de la situation géopolitique et énergétique en Europe", a déclaré dans un communiqué le directeur général, Benoît Bazin.

Saint-Gobain prévoit désormais une augmentation de ses coûts d'énergie et de matières premières de près de 3 milliards d'euros en 2022 par rapport à 2021, contre une précédente estimation de 2,5 milliards.

Bien que la hausse des prix des matières premières a provoqué une augmentation des coûts pour le secteur de la construction, Saint-Gobain a de nouveau confirmé sa capacité à compenser l'inflation par des hausses de prix.

L'entreprise, qui conçoit, fabrique et distribue des matériaux pour le marché du bâtiment et de l'industrie, a confirmé en juin sa perspective d'une "nouvelle hausse" de son résultat opérationnel cette année, après avoir atteint un record en 2021.

Le chiffre d'affaires semestriel s'élève à 25,5 milliards d'euros, au dessus des 25,2 milliards d'euros estimés par les analystes dans un consensus fourni par l'entreprise.

(Reportage Alizée Degorce et Olivier Sorgho, version française Augustin Turpin, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

87,880 EUR Euronext Paris +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...